Haendel / Leonardo García Alarcón
Haendel est rarement à l’affiche des concerts classiques. Raison de plus pour aller entendre son Water Music interprété par l’Orchestre Philarmonique placé sous la direction de Leonardo García Alarcón.
Depuis sa création par la radiodiffusion française en 1937, l’Orchestre Philharmonique de Radio France s’affirme comme une formation singulière dans le paysage symphonique européen par l’éclectisme de son répertoire, l’importance de la création, les géométries variables de ses concerts, les artistes qu’il convie et son projet éducatif.
80 ans d’histoire ont permis à l’Orchestre Philharmonique de Radio France d’être dirigé par des personnalités telles que Cluytens, Dervaux, Desormière, Copland, Inghelbrecht, Kubelík, Munch, Paray, Jolivet, Rosenthal, Tomasi, Sawallisch, Boulez, Saraste, Eötvös, Ashkenazy, Benjamin, Harding, Temirkanov, Gilbert, Salonen, Dudamel… Le « Philhar » poursuit une politique discographique et audiovisuelle ambitieuse avec de nombreuses captations pour France Télévisions (Victoires de la musique classique 2017) ou Arte Concerts. Conscient de son rôle social et culturel, l’Orchestre réinvente chaque saison ses projets en direction de tous les publics. Gageons que la venue du « Philhar » à la SNA sera une formidable expérience humaine et musicale !
PROGRAMME
- Il delirio amoroso, HWV 99
Entracte
- Water Music :
Suite n°1 en fa majeur, HWV 348
Suite n°3 en sol majeur HWV 350
Suite n°2 en ré majeur, HWV 349
À tout à l’heure ! Confiez-nous vos enfants à 16h45 pour une séance au Cinéma SNA.
Direction Leonardo García Alarcón / Soprano Kristina Mkhitaryan / Et L’Orchestre Philharmonique de Radio France