En poursuivant votre navigation sur notre site sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous acceptez l’utilisation des cookies.

La SNA recherche son/sa Service Civique - Spectacle Vivant

Médiation culturelle - Spectacle Vivant, en direction des jeunes publics en difficultés ou éloignés
Scène nationale d'Albi

18/06/2020 - Service civique - Albi (81)

 

Description de la structure

La Scène Nationale d’Albi est une association culturelle labellisée par l’Etat. Elle fait partie du réseau des structures qui irriguent le territoire français. Premier réseau de production et de diffusion du spectacle vivant en France, les scènes nationales partagent un socle de missions communes : soutenir la création artistique, être moteur dans l’aménagement culturel des territoires, développer une offre culturelle auprès de l’ensemble des populations et mener un travail de sensibilisation à l’art et la culture auprès de toutes les populations de leur zone d’implantation. Leurs programmations sont pluridisciplinaires et vont à la rencontre de tous les arts vivants. La Scène Nationale d'Albi, c'est chaque année 200 représentations de spectacles et plus de 50 projets d'action culturelle sur l'ensemble du territoire du Tarn, avec une attention particulière pour le secteur éducatif (de la crèche à l'université́) et pour les populations les plus éloignées de la culture : actions dans les quartiers défavorisés, programmation en milieu rural, projets spécifiques culture / santé, culture / justice....

 

Description du poste

En lien avec la personne responsable du secteur jeune public au sein du service du développement des publics, accompagnement des jeunes publics en difficulté ou éloignés (jeunes publics issus de zones rurales ou de quartiers défavorisés, jeunes publics en situation de handicap) dans leurs activités artistiques et culturelles en lien avec la Scène Nationale : accueil et accompagnement au spectacle, participation à la conception et à l'organisation d'actions de médiation (avec des artistes, des professionnels de la culture), actions de médiation, suivis des activités pédagogiques, actions de communication.

 

Profil recherchéQualités relationnelles, dynamique, sens de l’organisation.

 

Prise de fonction2 novembre 2020

 

Date limite de candidature31 août 2020

 

Nature et durée de la mission :Service civique - 7 mois ; 24 heures par semaines

 

Rémunération envisagéeIndemnités légales de mission service civique

LieuAlbi (81)

Place de l'amitié entre les peuples 81000 ALBI

www.sn-albi.fr

 

Informations complémentaires-  Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : recrutement@sn-albi.fr

-  Objet de votre mail pour candidature : médiation culturelle - SV

-  Période des entretiens : dernière semaine de septembre et première d’octobre 2020

 


Réalisation et hébergement
AbLink Sites Internet
Conception graphique
Bena.design
SNA2019
Conditions générales d'utilisation